Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Une aventure de Toto.

AuteurMessage
Yotenka
Admin
Yotenka

Une aventure de Toto. Empty
MessageSujet: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:07

Une aventure de Toto.

- Toto, conjugue-moi le verbe faire à tous les temps.
Et Toto, très soigneusement, écrivit au tableau :
« Il fait beau. Il fait soleil. Il fait gris. Il fait froid. »

Il recula, contempla son œuvre avec un sourire, tendit l'oreille dans l'attente des rires et, se rappelant la présence de la Maîtresse dans son dos, rentra imperceptiblement la tête dans les épaules.
Mais, dans un silence indifférent, Madame Dupère lui dit :
- C'est bien Toto. Tu peux retourner à ta place.
Le garçon traversa la salle de classe sous les regards approbateurs de ses camarades et s'assit devant son bureau avec un creux dans le ventre.
Quelque chose n'allait pas.
Il leva un doigt :
- Maîtresse, vous êtes belle, c'est quel temps?
Sans hésiter, Madame Dupère répondit :
- Voyons Toto. C'est du passé.
Non, quelque chose n'allait pas. Depuis deux jours, plus personne ne se comportait comme il le fallait. Et tout ça, c'était la faute à la pierre.

Dès la fin de l'après-midi, Toto s'empressa de quitter l'école. Sur le chemin du retour, il ignora les grand-mères en déambulateur qui organisaient des courses de cadis sur le parking de la supérette, n'esquissa aucun sourire en voyant des gangsters encagoulés poursuivre une bande de CRS chargés de sacs débordants de billets, ne remarqua même pas la famille Desclous qui installait une tente sous un lampadaire pour la nuit.

Une fois chez lui, à la vue de son père en porte-jarretelle en train d'agiter une louche dégoulinante de sauce tomate sur le rythme d'une musique hard-métal, il ne put que se réfugier dans sa chambre et s'enfermer à double tour. Essoufflé, il s'adossa à la porte.
Non, rien n'allait.
Du couloir, sa mère l'appela en hurlant :
- Toto ! Qu'est-ce que tu fais ?
- Mes devoirs ! lâcha-t-il aussitôt, sortant sans réfléchir l'ancienne bonne réponse avant d'avoir eut le temps de se plaquer les mains sur la bouche.
- Ce n'est pas le moment ! Le réprimanda-t-elle. On monte sur le toit !
Il ne put s'empêcher de demander d'une voix hésitante :
- Sur le toit ?
- On va se faire une séance de bronzage nocturne en famille. Ton père se trouve trop pâle.
Après un long silence, Toto répondit doucement :
- Commencez sans moi.

Dès que les bruits de pas se furent éloignés, il s'approcha de son bureau et ouvrit le tiroir dans lequel se trouvait la pierre. La fameuse pierre, trouvé dans la forêt pendant la sortie d'étude.

(- Alors, les enfants, vous avez retenu les quatre éléments primordiaux ? La terre, le feu, l'air et ? Toto, tu es bien silencieux. Quel est le quatrième ?
- Heu...
- Ce n'est pas dur, tu t'en sers tous les jours. Pour te laver, par exemple.
- Heu... le savon ?
Silence interloqué, rires moqueurs de ses camarades, beigne derrière la tête du professeur.
Ça, c'était normal. Mais ça, c'était avant qu'il ne remarque la pierre, sous un buisson, qui attendait d'un air innocent. Elle jurait un peu, toute propre sur un tapis de mousse. Elle ressemblait... pas à grand chose. A une pierre, surtout. Peut-être, avec beaucoup d'imagination, avait-elle vaguement la forme d'une petite cruche. Et puis, parce qu'à ce moment il se sentait seul, qu'il avait mal à la tête, et que personne ne le comprenait, il l'avait ramassé et lui avait dit, comme à son dernier confident :
« je voudrais qu'ils deviennent tous comme moi. »
Il avait juste pensé : comme ça, le monde sera plus drôle.

Et, le soir même, sur le canapé du salon, enveloppés dans des serviettes fichées d'épingles, une boite de pansements posée à côté d'eux, ses parents essayaient de trouver la solution à une des énigmes fondamentales de la nature : Comment font les hérissons pour se reproduire ?)

Toto sortit la pierre de son tiroir et la dévisagea froidement comme l'ennemie qu'elle était devenue. Non, le monde comme ça n'était pas drôle. Pas du tout.

Alors, comme tout le monde était devenu comme lui, il dit à la pierre : Je veux devenir comme tout le monde.

Et, le lendemain, pendant que tous les autres enfants poursuivaient leurs professeurs dans les rues de la ville dans une gigantesque partie de Chat perché, le seul et unique Toto, heureux et satisfait, faisait sagement ses devoirs dans sa chambre.

Tout était revenu à sa place. Ou presque.

Dernière édition par Yulena le Lun 8 Oct - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notrealliance.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:08

Très sympas cette histoire
C'est toi qui l'a écrite ? Ou c'est du copier coller?

Yotenka
Admin
Yotenka

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:06

C'est tout de moi (Sinon je l'aurais précisé.)

Écrite dans la nuit de Samedi à Dimanche.

Enfin, les quelques "blagues à Toto", je les ai quand même récupérées sur le net.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeLun 8 Oct - 5:50

Bien joué tu es doué pour écrire des histoires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:55

C'est vraiment plaisant à lire

Tu as pensé à essayer le concours des plumes d'or sur le fofo off ?
Yotenka
Admin
Yotenka

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:15

J'ai raté les inscriptions^^

C'est un coin du forum que j'ai découvert un peu trop tard.

Mais je suis le truc et y'a vraiment des textes sympas qui ont été écrits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:14

C'était une bonne idée de retaper des blagues à Toto à ta manière, ton récit m'a amusé.
J'avais fait la même chose avec une blague mal racontée qui ne m'avait pas fait rire du tout mais j'avais aimé le script, j'ai donc repris l'idée et rédigé à ma façon et le plus simple qui soit.

Après les sorties des discothèques, samedi matin, MoMo arrive devant la file d'attente de la boulangerie du Soleil dans la rue pitonne à Menton, Momo se dit je vais passer devant sinon je rentrerai jamais puis vas y Momo qui passe devant les gens qui ont l'air de zombie avec des voix d'ours.

A contre toute attente, BAMMM!!! un mec défoncé à coups de décibels techno et de came pourrie lui mets un coup de poing magistral et lui aplatie son nez en bec d'oie.

-Tu fais la queue comme tout le monde !!

Mon pauvre Momo voulant éviter de s'écraser a nouveau sur le poing de ce connard, il se remet derrière.

Pressé, Momo le nez en sang, décide malgré tout cette misère, de repartir devant, se déplaçant à pas de loup en espérant pas se faire remarquer par l'autre bourrin puis juste avant d'apercevoir la lucarne de l'entrée de la boulangerie, un type harassé sous le poids de l'alcool aperçoit Momo se faufilant entre les gens, le mec se concentre, ferme le poing et achève de lui écrabouiller le nez...

-Derrière comme tout le monde !!!

Après avoir vu les étoiles durant quelques minutes, il repart en titubant au bout de la file.

A ce moment là notre infortuné de Momo sort un petit miroir et constate la vilaine tuméfaction autour de son pif puis s'énerve.

-J'en ai marre!!! Si ça continue j'ouvre pas cette putain de boulangerie!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:54

Yotenka, j'aime bien ton histoire t'a un talent pour ça c'est évident Smile
Yotenka
Admin
Yotenka

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:29

Merci^^
Même si pour le coup la recette est facile, j'avais trouvé amusant d'essayer de donner une certaine profondeur à une histoire basée sur une succession de blagues les plus "cons" possibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:45

J'avais pas vu ça, sympa en effet. Bien joué ^^
Lidianor

Lidianor

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeDim 20 Oct - 7:56

C'est pas notre GM pour rien Wink GG Yot'

Pa gasser ar paour d'an douar kloc'h bras ar barres so bouzar...
Mozed

Mozed

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:18

Euh... Mais c'est moi ce Momo ? :peur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une aventure de Toto.   Une aventure de Toto. Icon_minitime

Une aventure de Toto.
Page 1 sur 1