Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le mutisme : Barrière ou intérêt?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cielana

Cielana


Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2013

Le mutisme : Barrière ou intérêt? Empty
MessageSujet: Le mutisme : Barrière ou intérêt?   Le mutisme : Barrière ou intérêt? Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:24

Voilà! Avec Yot on s'est posé une question : Le mutisme de Ciel pourrait être guérit, mais serait-ce un mal ou un bien?

On (je me permet de dire on vue la conversation hier) trouve que le mutisme de Ciel à quelque chose de touchant, que ça fait partie du personnage et lui donne de la profondeur, créer un intérêt autre au personnage et lui donne aussi une touche de fragilité.

Cependant, je sais que d'autres y voient une barrière des langues. Alors j'aimerais avoir vos avis, à savoir que la décision final me reviendra quoi qu'il arrive x).
Revenir en haut Aller en bas
Selin
Admin
Selin


Messages : 374
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Strasbourg

Le mutisme : Barrière ou intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme : Barrière ou intérêt?   Le mutisme : Barrière ou intérêt? Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:36

(Yay, te voilà enfin sur le forum. J'aime ça ! ♥)

Bon, alors je vais ajouter mon grain de sel ..*pan*
Je suis d'accord quant à l'idée que le mutisme de ton perso lui apporte quelque chose. C'est ce qui le rend réellement unique et je trouve l'idée très bien travaillée. Cependant la barrière de langue est parfois ... Chaude quoi. J'avoue que je préfère prendre 3l de café avant de rp avec toi, sinon, j'ai du mal une fois passé le stade du "Bonjour". (ne le prend pas mal, c'est moi la non-comprenante x.x)

Peut-être serait-il possible de créer une sorte de petit lexique pour que l'on comprenne ton perso plus aisément ? Un lexique qui reprendrait ses gestes/expressions récurent(e)s, comme ça, elle peut rester muette et on a déjà des pistes de compréhension.

Vala valaaaa ♪
Revenir en haut Aller en bas
Zeadd

Zeadd


Messages : 77
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 31
Localisation : Pau

Le mutisme : Barrière ou intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme : Barrière ou intérêt?   Le mutisme : Barrière ou intérêt? Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:00

Coucou! Pour ma part je trouve que le mutisme de cielana doit rester, c'est une composante que j'aime beaucoup... J'ai une idée cependant pour alléger les RP avec elle: au lieu de la faire parler, ne pourrait-elle pas partager certaines images ou sentiments par le canal d'eirenne? Je ne sais pas si je suis clair, mais ça pourrait etre une piste!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Noobzor
Chacha


Messages : 247
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : X <== Ici

Le mutisme : Barrière ou intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme : Barrière ou intérêt?   Le mutisme : Barrière ou intérêt? Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:06

+1 pour Zeuhadd. Nous on aime les femmes que quand elle ferment leur gue*** ! 

(Si ta copine lit ça, tu vas te prendre une de ces soufflantes... Mouarf !)

Nan plus sérieusement... Sois belle et tais-toi ! :p
------------------------------------------------------------------------------

Et si cela dépendait de ses sentiments à l'égard de son interlocuteur ? 

Exemple : [muette]<[peut parler]<[muette]
Muette si trop ou pas assez d’intérêt/sentiments pour la personne... comme ça en plus on ne sait jamais vraiment où on en est avec elle.


Dernière édition par Chacha le Dim 9 Mar - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cielana

Cielana


Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2013

Le mutisme : Barrière ou intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme : Barrière ou intérêt?   Le mutisme : Barrière ou intérêt? Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:15

Je prend note de ce que vous me dites hein^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mutisme : Barrière ou intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme : Barrière ou intérêt?   Le mutisme : Barrière ou intérêt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mutisme : Barrière ou intérêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre parlant du mutisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rêve des mondes :: Expression libre (hrp)-
Sauter vers: